Un projet pour vous ?

Voici quelques-uns uns des thèmes d’expositions de la collection André COGNAT.

L’expo «L’Ame des parfums» :
Une rétrospective de l'histoire fabuleuse de la parfumerie et des cosmétiques, à travers 1.500 à 2.000 pièces de la collection. L'exposition s'organise autour de 15 à 20 vitrines (ou plus), chacun peut ainsi découvrir ce patrimoine culturel fascinant.
L’Ame des Parfums”, un hymne à la beauté, un hommage à la sensualité, un héritage insoupçonné.

L’expo «Parfums de femme, femmes de parfum» :
Une sélection de pièces qui retracent l’histoire de femmes célèbres et de leurs parfums, mais aussi de parfums réalisés par des femmes. Environ 1.000 pièces que l'on peut mettre en valeur dans une douzaine de vitrines.
«Parfums de femme, femmes de parfum», un hymne à l’amour, un héritage pour nos filles.

L’expo «Parfum de guerre» :
Un regard étonnant sur des réalisations au cours d'une période de l’histoire de France (1939-1946) où sont apparus produits de substitution …. puis de merveilleuses créations qui célèbrent la libération.
«Parfum de guerre», un hymne à la joie de vivre, un hommage au courage.

L’expo «Parfums de rêve» :
Une exposition avec 10 vitrines, ouverte au public pendant 10 jours.
Environ 800 pièces exposées, avec fiches signalétiques présentant chaque vitrine orientée par marque.



Les options envisageables

Un programme à la carte :

- visite guidée,
- expertise de pièces,
- conférence par des Experts du Monde de la Parfumerie,
- séance de dédicace de livres sur l’univers de la beauté ou de la collection,
- concours photographique ou de poésie,
- espace multimédia «Parfum de Culture»,
- salon International de collectionneurs,
- …


Un soutien dans la communication autour de votre événement :

- une collaboration aux relations presse (communiqué, dossier presse, présence aux conférences de presse…),
- des outils pour générer des visites (affichette, prospectus, carton d’invitation…),
- un fichier de collectionneurs et/ou d'invités de prestige pour votre événement,
- partenariat pour les moments forts (cocktail inaugural …).


Nous pouvons vous proposer des animations, dans le domaine de l'olfactif, exclusives pour faire de votre exposition un moment rare, ludique, surprenant et inédit.



Vous devez surprendre votre clientèle pour la conquérir ou la fidéliser !

La collection est un outil de relations publiques atypique et formidable - notamment par les valeurs véhiculées - qui permet de générer des contacts dans les établissements.

Nos animations dans les entreprises de l'univers de la cosmétique sont là pour animer votre réseau ou vos points de vente.

Ponctuellement ou dans un contexte d'actions marketing planifiées, à partir de deux plots d’exposition, avec une mise en valeur de produits anciens et actuels… faites rimer culture, passion et objectifs. Lors d'une inauguration, de l'anniversaire d'un point de vente ou d'un lancement de gamme, nous organisons des opérations prestigieuses en fonction de votre contexte. Consultez-nous !


L’étude de projet

Vous avez une envie, un besoin précis … nous sommes là pour étudier avec vous la meilleure solution. Vous avez besoin de photos pour illustrer votre pré-projet ? Nous disposons d’un stock iconographique explicatif des différentes animations. Ensemble nous mettons sur pied votre événement. Bien sûr, nous sommes en mesure de prendre tout ou partie en charge, suivant votre cahier des charges techniques mais aussi de vos besoins et objectifs de communication.


Un estimatif budgétaire

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer une animation sur-mesure, en fonction de vos objectifs et de vos moyens, à partir de notre collection. Il est évident que suivants le nombre de pièces présentées, le nombre de jours d’ouverture de l’exposition et les différentes options que vous retiendrez, le budget à prévoir est différent.


Un protocole d’accord

Mener un projet à bien peut parfois être long. De l’idée à la convention définitive, de nombreuses évolutions sont possibles. Par sécurité pour chacun, nous vous proposons d’établir dès le départ un protocole d’accord.


Une convention

Ce qui est écrit est rassurant, et la signature peut être médiatisée pour lancer votre événement. Les devoirs et les obligations réciproques de notre prochaine collaboration seront ainsi clairement exprimés pour une bonne organisation et contribuer au succès de l'événement.


Une communication structurée

De votre succès dépend notre réussite. Nous n’envisageons une exposition sans une communication partagée. Demain, vous serez notre référence…


Une coordination partagée

Dans les relations publiques et la communication événementielle, une bonne coordination est primordiale. De plus, le «Qui fait Quoi» permet généralement d’adoucir le budget (vos ressources internes et les nôtres).


Un bilan

Faire un débriefing après chaque opération nous permet de trouver des points de perfectionnement pour toujours répondre au mieux à vos besoins. Dans certain cas le bilan peut donner lieu à une remise de prix (exemple concours photo) ou bien à une opération de relations presse.

 

Partager cette information